Le jardinage

Le retour des beaux jours riment avec jardinage. Le jardinage est un loisir agréable mais qui peut causer des douleurs si vous ne faites pas attention. Afin qui vous puissiez pleinement de votre jardinage, votre chiropracteur vous donne quelques conseils: 

Pensez à vous échauffer: 

Le jardinage est un activité physique, il est donc important de faire quelques mouvements pour chauffer vos muscles avant de commencer. 

Pensez à vous hydrater: 

L’hydratation est importante surtout lorsque vous faites une activité au soleil. Prenez une bouteille d’eau avec vous et faites des pauses régulièrement afin de vous hydrater. 

Changez de position régulièrement: 

Le maintien d’une posture prolongée peut déclencher des douleurs. Soyez attentif au signaux d’alerte de votre corps. Pensez à changer de position toutes les 20 min afin de prévenir les douleurs. Vous pouvez également utiliser un banc de jardinage lorsque vous devez vous mettre à genou. 

Évitez les taches répétées: 

Le geste répété peut déclencher des douleurs articulaires et tendineuses. Il est donc important de varier les taches afin de soulager les tendons et les articulations. 

Faites attention aux charges lourdes: 

Lors du jardinage, vous amenez à soulever des sacs de terreau, branchages etc. N’hésitez pas à utiliser un brouette. Si vous  vous devez soulever du poids, pensez à plier les genoux, gardez le dos droit et à porter la charge le plus près possible de votre corps.